I - ORIGINE ET CHÂTIMENT
Depuis l’avènement des outils et produits de beauté (maquillage), bon nombre de pasteurs et serviteurs de YHWH qui eux enseignent sur le dépouillement et la vie de sanctification, n’ont cessé d’interpeler les Disciples (Chrétiens) sur leur utilisation.
Hébreux 12 : 14
14 Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur.
Cependant, plusieurs disciples s’obstinent à les utiliser encore. Plusieurs frères et sœurs refusent de croire ces paroles.
Alors que YHWH notre Élohim a clairement dit, si nous ne croyons pas ce que dit les pasteurs et les prophètes, que nous Le cherchions nous-même car le Salut est personnel.
Mais hélas, combien sommes-nous qui Le cherchons véritablement de tout notre cœur et de toute notre âme ?
2 Chroniques 7 : 14-15
14 Et si mon peuple, pour qui mon nom est invoqué, rentre en soi-même, s'il prie, s'il désire ma présence, s'il se détourne de ses mauvaises voies, je l'entendrai du haut du ciel ; je serai miséricordieux pour ses péchés, et je guérirai sa terre.
15 Et mes yeux seront ouverts, et mes oreilles seront attentives à la prière qui sera faite en ce temple.
Mais par la Miséricorde d’Élohim, nous allons découvrir ensemble dans cette étude, l’origine et le châtiment réservé à toute personne qui s’attache à ces choses abominables aux Yeux du Seigneur.
Commençons d’abord par l’origine du maquillage. Par qui et comment cela a été révélé aux hommes.
Énoch 8 : 1
1 Et Azazel apprit aux hommes à fabriquer les épées et les glaives, le bouclier et la cuirasse de la poitrine, et il leur montra les métaux, et l’art de les travailler, et les bracelets, et les parures, et l’art de peindre le tour des yeux à l’antimoine et d’embellir les paupières, et les pierres les plus belles et les plus précieuses et toutes les teintures de couleur, et la révolution du monde.
Dans le rouleau du livre du juste Énoch au chapitre 8, il est question de ce que les mauvais anges ont appris aux hommes. Ce sont les actions de ces mauvais anges sur la terre qui ont conduit au déluge au temps de Noah.
Qui est donc Azazel et qui sont ces anges ? Azazel est l’un des 200 anges de la présence, aussi appelé dans certains livres Hébraïques les veilleurs.
Énoch 6 : 1-6
1 Or, lorsque les enfants des hommes se furent multipliés, il leur naquit en ces jours des filles belles et jolies ;
2 et les anges, fils des cieux, les virent, et ils les désirèrent, et ils se dirent entre eux : « Allons, choisissons-nous des femmes parmi les enfants des hommes et engendrons-nous des enfants.»
3 Alors Semyaza, leur chef, leur dit : « Je crains que vous ne vouliez peut-être pas (réellement) accomplir cette œuvre, et je serai, moi seul, responsable d’un grand péché.»
4 Mais tous lui répondirent : « Faisons tous un serment, et promettons-nous tous les uns aux autres avec anathème de ne pas changer de dessein, mais d’exécuter réellement [ce dessein].»
5 Alors ils jurèrent tous ensemble et s’engagèrent là-dessus les uns envers les autres avec anathème.
6 Or ils étaient en tout deux cents, et ils descendirent sur Ardis, le sommet du mont Hermon ; et ils l’appelèrent « mont Hermon » parce que c’est sur lui qu’ils avaient juré et s’étaient engagés les uns envers les autres avec anathème.
Jubilés 5 : 1-4
1 Et cela arriva lorsque les enfants des hommes commencèrent à se multiplier à la surface de la terre et que des filles leur étaient nées, à une certaine année de ce jubilé les anges d'Élohim les virent, car elles étaient belles à regarder, et se prirent des femmes parmi toutes celles qu’ils choisirent et elles leur portèrent des fils qui étaient géants.
2 Et les sans Torah augmentèrent sur la terre et toute chair corrompit sa voie, hommes et bétail et bêtes et oiseaux pareillement, eux tous corrompirent leurs voies et leurs règles et ils commencèrent à se dévorer entre eux. Et les sans Torah augmentèrent sur la terre et toute imagination des pensées des hommes [était] sans cesse au mal.
3 Et Élohim regarda sur la terre et voici, c’était corrompu et toute chair transgressait ses règles et tout ce qui était sur la terre avait fait toutes les sortes de mal devant ses yeux et Il dit qu’Il détruirait de la surface de la terre les hommes et toute chair qu’Il avait créé.
4 Mais Noah trouva grâce devant les yeux de (YHWH), mais contre les anges qu’Il avait envoyés sur la terre Il était extrêmement en colère et Il donna ordre de leur soustraire toute autorité et nous instruisit de les attacher dans les abîmes de la terre et voici, ils sont attachés en plein centre et sont [gardés] séparés.
Jubilés 7 : 17-18
17 Et dans le 28ème jubilé Noah commença d’enjoindre les fils de ses fils aux Ordonnances et Commandements et à tous les jugements qu’il connaissait et il recommanda à ses fils d’observer la justice et de couvrir la honte de leur chair et de bénir leur créateur et d’honorer père et mère et d’aimer leur prochain et garder leurs âmes contre la fornication et l’impureté et toute iniquité.
18 Car à cause de ces 3 choses le déluge survint sur la terre, nommément dû à la fornication par laquelle les vigiles allèrent à l’encontre de la Torah de leurs Ordonnances avec les filles des hommes et se prirent d’eux-mêmes des femmes parmi toutes celles qu’ils choisirent et causèrent le commencement de l’impureté ;
Genèse 6 : 1-7
1 Il vécut dans le temps que les hommes commencèrent à être nombreux sur la terre, et que des filles leur étaient nées.
2 Or, les fils d'Élohim, ayant vu que les filles des hommes étaient belles, prirent pour femmes, parmi toutes, celles dont ils firent choix.
3 Et YHWH Élohim dit : Mon souffle ne restera pas toujours avec ces hommes, parce qu'ils ne sont que chair. Désormais leurs jours formeront cent vingt ans.
4 Or, il y avait des géants sur la terre, en ces jours-là ; car depuis que les fils d'Élohim s'étaient unis aux filles des hommes, elles leur avaient enfanté ces géants, ces hommes fameux.
5 Or, YHWH Élohim ayant vu que les méchancetés des hommes étaient multipliées sur la terre, et que chacun en son cœur tous les jours s'appliquait à penser au mal,
6 Il s'attrista en lui-même d'avoir créé l'homme sur la terre. Et Il réfléchit.
7 Et Élohim dit : J'effacerai de la face de la terre l'homme que J'ai créé ; tout sera détruit depuis l'homme jusqu'aux bestiaux, depuis les reptiles jusqu'aux oiseaux du ciel, parce que J'ai regret de les avoir créés.
Donc à travers ces trois livres saints, nous savons qui sont ces anges et comment ont-ils corrompu leurs voies.
Et par la suite, YHWH en voyant le mal grandissant sur la terre, fut en colère et ordonna un jugement contre ces mauvais anges et leurs femmes (le déluge) et Il a maudit leurs œuvres.
Énoch 10 : 1-6
[1 Alors le Très-Haut, le Grand et le Saint parla, et Il envoya Asaryalyor au fils de Lamech :
2 Va vers Noé et dis-lui-en Mon Nom : Cache-toi ; et révèle-lui la consommation qui vient ; car la terre entière va périr, une eau de déluge va venir sur toute la terre, et ce qui se trouve sur elle périra.
3 Et maintenant instruis-le afin qu’il échappe et que sa postérité demeure pour toutes les générations.]
4 (YHWH) dit encore à Raphaël : Enchaîne Azazel, pieds et mains, et jette-le dans les ténèbres ; et ouvre le désert qui est en Dudaêl, et jette-le là.
5 Jette sur lui des pierres raboteuses et tranchantes, couvre-le de ténèbres, et qu’il y reste éternellement ; couvre aussi sa face pour qu’il ne voie pas la lumière.
6 Et au grand jour du jugement, qu’il soit jeté dans le brasier.
Jubilés 7 : 21
21 Et (YHWH) détruisit toute chose de la surface de la terre à cause de la cruauté de leurs actions et à cause du sang qu’ils avaient versé au sein de la terre ; Il détruisit tout.
Lévitique 16 : 10
10 Et le bouc sur lequel est tombé le sort pour Azazel sera placé vivant devant l'Éternel, afin qu'il serve à faire l'expiation et qu'il soit lâché dans le désert pour Azazel.
Énoch 19 : 1-2
1 Puis Uriel me dit : « C’est ici que les anges, qui se sont unis aux femmes, se tiendront. Leurs esprits, prenant de nombreuses apparences, ont souillé les hommes, et ils les feront errer pour qu’ils sacrifient aux démons comme à des elohim, jusqu’au jour du grand jugement, jour où ils seront jugés pour être perdus.
2 Quant à leurs femmes, qui ont séduit les anges, elles deviendront des sirènes. »
Voici en effet le châtiment qu’Élohim a Ordonné contre ces mauvais anges et leurs femmes. En réalité c’est à cause des mauvais anges que YHWH a créé l’enfer (l’étang de feu). Mais malheureusement, à cause de l’endurcissement du cœur de certaines personnes, ils y seront jetés.
Nous savons dorénavant à travers ces rouleaux Bibliques que le maquillage et à la séduction ne viennent pas de YHWH notre Élohim, mais ce sont des secrets funestes révélés par des anges qui ont corrompu leurs voies.
Toute personne donc qui s’attache à ces choses est réservée aux mêmes châtiments que ces anges déchus.
Fin de la première partie !
Que YHWH te bénisse et te garde,
Que YHWH fasse luire sur toi Son visage, et qu'Il ait pitié de toi,
Que YHWH lève sur toi Sa face, et qu'Il t'accorde la Paix.